samedi, juin 09, 2007

Les pieds de l'ancienne Chine








8 commentaires:

Dehors a dit…

oh mon dieu ! c'est impressionnant... presque dégoutant. Mais elle doit souffrir la pauvre ! comment a-t-elle fait pour avoir des pieds aussi petits ? aussi déformés ???

Je savais que les chinois faisaient ça, mais... je ne pensais pas du tout que c'était à ce point !

LOW Shao Suan a dit…

Salut A!

Oui, la pauvre... D'après ce que je sache, dans l'ancienne Chine, dès que les bébées étaient nées, les adultes liaient les petits pieds pour qu'ils ne grandissent jamais. À cette époque-là, les petit pieds d'une fille ou une femme signifiait que la fille ou la femme appartenait à l'élite. Les petits pieds signifiaient la beauté aussi. Donc, pour toutes leurs vies, les femmes avaient les pieds toujours liaient. C'est triste, non? Les filles et femmes d'aujourd'hui sont très, très chanceuses...

Dehors a dit…

Ca nous fait déjà une torture en moins... lol

il faudrait abattre les autres ! révolution des femmes je dis !! mdr

Sam a dit…

Ahhhh mais c'est quoi cette torture!!
C'est carément horrible... je ne savais pas non plus que ça existait...

Anonyme a dit…

Vous avez vu ce pied déformé? Les doight de pied si on peut appeler encore sa comme ça sont passé totalement en dessous.
La voute plantaire en est totalement déformer et le talon rejoint le doit central ... Des cinglées .. Et il strouvaient ça beau ...

Anonyme a dit…

Heureusement que je suis pas une femme dans l'ancienne Chine avec mon 47 lol.
Non mais sérieusement on a beau dire qu'il faut accepter toutes les cultures machin truc bidule... là cette tradition c'est vraiment con, les gens ne se sont pas rendus compte que ça marchait pas quand même ???? Au lieu de se focaliser sur les pieds ils auraient du penser à leur vue parceque ça fait peur.

PS : J'ai déjà vu une fois dans un reportage une femme (en France de maintenant) qui tait complexée de sa pointure et qui mettait systématiquement des chaussures deux pointures en dessous. Et bien rien qu'avec ça les pieds étaient pas beaux à voir et pourtant la bonne femme faisait ça VOLONTAIREMENT. Il y a vraiment des personnes, quoiqu'on dise, qui sont un peu débiles.

Anonyme a dit…

si ce sujet vous intéresse lisez fleur de neige de lisa see (j'ai lu) vous en connaitrez tous les details,ce n'était pas a la naissance mais vers l'age de 7 ans qu'on leur serrait les pieds,une vraie torture,une chinoise sur 10 en mourait (infections)mais plus les pieds etaient petits plus elles avaient de chance de faire un beau mariage

Anonyme a dit…

ce qui est des plus monstrueux c est que ces vielles dames torturees a mort durant leur jeunessepar les coutumes barbares de leur epoque sont maintenant montrees du doigt et fortement rejeter par la chine moderne ha! ha! ha! vaut mieux en mourir de rire non????